Extérieur
Histoire

Histoire du Chabichou, hôtel à Courchevel 1850

L'aventure d'une vie

​Un jour de 1963, Michel et Maryse Rochedy font l’acquisition d’un chalet savoyard traditionnel de 9 chambres à Courchevel 1850. Monsieur est aux fourneaux, madame à l’hôtel.

Saison après saison, la maison se forge la réputation d’un hébergement confortable et d’une très bonne table. En même temps que la station de ski se développe, le Chabichou conforte la qualité de son offre et connaît un succès grandissant.

En témoigne, l’étoile Michelin décrochée en 1979 – une première au village -, qui vaut à Michel Rochedy le surnom élogieux de « Bocuse des Alpes » !

decor
Extérieur

L’épopée se poursuit. À peine cinq ans après cette récompense, le restaurant Le Chabichou obtient un second macaron au Guide Michelin. S’ensuit en 1987 l’arrivée en cuisine de Stéphane Buron qui sera premier prix Taittinger en 2002 et Meilleur Ouvrier de France 2004. Michel et Stéphane vont dès lors former un quatre mains gastronomique unique en son genre.

2003 marque l’obtention d’une quatrième étoile pour l’hôtel. De France, d’Europe et au-delà, on vient au Chabichou pour la qualité de ses prestations et surtout pour son esprit authentique et familial au cœur du Domaine des 3 Vallées.

decordecor
Image

Une belle rencontre entre deux familles

Après quelques 55 années passées à faire rayonner Le Chabichou, Michel et Maryse Rochedy prennent un repos bien mérité en 2018. Soucieux de perpétuer l’âme et les valeurs de leur maison, ces derniers confient les clés de l’hôtel et du restaurant étoilé à Jean-Claude Lavorel, lui-même à la tête d’un groupe familial.

Ils partagent le même attachement à une tradition qu’ils entendent préserver, tout en la revisitant pour la rendre toujours plus vivante. Ensemble, ils cultivent le sens de l’accueil à la fois raffiné et chaleureux du Chabichou à Courchevel 1850.

decor
lifestyle

Une nouvelle adresse du groupe Lavorel Hôtels

Une nouvelle page s’ouvre. Le groupe Lavorel poursuit l’œuvre des Rochedy, procédant à un lifting complet pour que Le Chabichou demeure l’adresse 5 étoiles incontournable de Courchevel.

Côté restaurant, Stéphane Buron continue de ravir gourmands et gourmets à travers une cuisine qui associe avec bonheur simplicité et perfection.

Fort de toute cette histoire, Le Chabichou voit l’avenir avec enthousiasme et confiance. Son étoile n’a pas fini de briller au-dessus des paysages enneigés de Courchevel 1850.

decor
Chambre comfort